La disparition de La Poste

Une organisation pour défendre une vision collective du bien commun

Le collectif Nos services publics regroupe des agents publics, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels.

28 Fév 2023
Défense du service public lors d'une manifestation en France le 10 octobre 2017.
Défense du service public lors d'une manifestation en France le 10 octobre 2017.

L’organisation Nos services publics souhaite « redonner au service public toute la place, la signification et l’impact » qu’il devrait avoir. Elle dénonce le manque de moyens, les managements violents et l’absence de vision à long terme allant à l’encontre de l’intérêt général.

L’objectif est de proposer une vision alternative des services publics, loin de l’injonction à la rentabilité, à la réduction des effectifs et à l’externalisation au privé des missions de service public.

Ses membres s’appuient sur leurs propres expériences pour proposer des pistes d’orientation des politiques publiques et de leur finalité. À la fois premiers acteurs de l’intérieur et premiers témoins d’une privatisation à marche forcée des services publics, ils entendent agir, en complémentarité des syndicats et des autres collectifs d’agents existants, comme des organisations de la société civile, pour faire émerger une autre vision collective du bien commun.


L'actu se raconte aussi dans notre newsletter

Avec des récits exclusifs. Vous y retrouverez également toute l’actualité de Mediavivant : l’avancée du projet, ses événements et les nouveautés.

Rendez possible une nouvelle saison
d’enquêtes sur scène

La qualité de l’information a un coût. Nous soutenir, c’est permettre à celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers de s’informer, d’accéder à nos enquêtes en accès libre sur le numérique.

Vos dons sont déductibles des impôts à 66%.

Mediavivant existe aussi en podcast, 

écoutez nos enquêtes sur vos plateformes favorites :