Extrême droite

Appel à témoignages dans les villes dirigées par le RN

Vous êtes habitant(e) d’un quartier populaire ou travailleur(se) social(e) à Perpignan, Orange ou Mantes-la-Ville? Aidez-nous à nous faire une idée plus précise des politiques sociales menées par les maires RN en remplissant ce questionnaire.

Publié le 1 Juil 2024

 · 

Dernière mise à jour le  15 Oct 2024  à  17h27.

Appel à témoignages Mediavivant
Appel à témoignages Mediavivant

Mediavivant prépare une enquête sur les politiques sociales du Rassemblement national (ex-FN) dans les villes qu’il dirige, notamment à Perpignan, Orange et Mantes-la-Ville. Dans plusieurs d’entre-elles, malgré le discours très social des dirigeants du parti d’extrême-droite, celles-ci sont mises à mal : les structures sociales sont fermées ou leurs activités réduites, les budgets sont revus à la baisse, quand les tarifs sociaux ou la gratuité ne sont pas supprimés…

Au-delà des aspects comptables, nous souhaiterions documenter les effets sur le quotidiens des habitants de ces villes.

Pour poursuivre ce sujet, nous invitons nos lectrices et nos lecteurs à nous faire part des difficultés qu’elles ou ils rencontrent dans leur accompagnement social, administratif, de santé, de parentalité, mais aussi des effets sur la vie dans leur quartier avec la fermeture de lieux de sociabilité et de ressources pour leurs enfants (soutien scolaire, loisirs, etc.).

Votre témoignage est accessible uniquement aux journalistes de Mediavivant pour les besoins de cette enquête. Par défaut, votre témoignage sera anonyme. Nous pourrons vous contacter, citer votre nom ou votre prénom à condition d’avoir reçu votre accord.

Appel à témoignages Mediavivant

L'actu se raconte aussi dans notre newsletter

Avec des récits exclusifs. Vous y retrouverez également toute l’actualité de Mediavivant : l’avancée du projet, ses événements et les nouveautés.

Pour l’accès à de nouvelles enquêtes sur scène en salle et sur vos écrans : soutenez-nous

La qualité de l’information a un coût. Chaque euro compte.

En donnant mensuellement, vous donnez une visibilité financière à Mediavivant dont nous avons besoin : merci !

Vos dons sont déductibles des impôts à 66%.

Mediavivant existe aussi en podcast, 

écoutez nos enquêtes sur vos plateformes favorites :