Extrême droite

Appel à témoignages dans les villes dirigées par le RN

Vous êtes habitant(e) d’un quartier populaire ou travailleur(se) social(e) dans une ville gérée par le Rassemblement national ou un autre parti d’extrême-droite ? Aidez-nous à nous faire une idée plus précise des politiques sociales menées par les maires RN en remplissant ce questionnaire.

Publié le 1 Juil 2024

 · 

Dernière mise à jour le  1 Juil 2024  à  17h24.

Appel à témoignages Mediavivant
Appel à témoignages Mediavivant

Mediavivant prépare une enquête sur les politiques sociales du Rassemblement national (ex-FN) dans les villes qu’il dirige. Dans plusieurs d’entre-elles, malgré le discours très social des dirigeants du parti d’extrême-droite, celles-ci sont mises à mal : les structures sociales sont fermées ou leurs activités réduites, les budgets sont revus à la baisse, quand les tarifs sociaux ou la gratuité ne sont pas supprimés…

Au-delà des aspects comptables, nous souhaiterions documenter les effets sur le quotidiens des habitants de ces villes.

Pour poursuivre ce sujet, nous invitons nos lectrices et nos lecteurs à nous faire part des difficultés qu’elles ou ils rencontrent dans leur accompagnement social, administratif, de santé, de parentalité, mais aussi des effets sur la vie dans leur quartier avec la fermeture de lieux de sociabilité et de ressources pour leurs enfants (soutien scolaire, loisirs, etc.).

Votre témoignage est accessible uniquement aux journalistes de Mediavivant pour les besoins de cette enquête. Par défaut, votre témoignage sera anonyme. Nous pourrons vous contacter, citer votre nom ou votre prénom à condition d’avoir reçu votre accord.

Appel à témoignages Mediavivant

L'actu se raconte aussi dans notre newsletter

Avec des récits exclusifs. Vous y retrouverez également toute l’actualité de Mediavivant : l’avancée du projet, ses événements et les nouveautés.

Rendez possible une nouvelle saison
d’enquêtes sur scène

La qualité de l’information a un coût. Nous soutenir, c’est permettre à celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers de s’informer, d’accéder à nos enquêtes en accès libre sur le numérique.

Vos dons sont déductibles des impôts à 66%.

Mediavivant existe aussi en podcast, 

écoutez nos enquêtes sur vos plateformes favorites :