Mediavivant veut impacter les consciences et surprendre avec ses prochaines enquêtes.

Mediavivant veut impacter les consciences et surprendre avec ses prochaines enquêtes.
Face au flux et à la brutalité de l’information, affrontons autrement l’actualité de cette nouvelle année ensemble.
Nouvelle saison, nouvelle organisation et une rédaction encore plus nomade. La prochaine enquête sur scène se déroulera tous les mois, dès le 10 octobre à Marseille, et nous vous retrouverons même à Paris en décembre.
Le Rassemblement national n’a jamais été aussi puissant à l’Assemblée nationale. Ce parti qui menace la vie démocratique de notre pays, ne peut être traité comme un parti « comme les autres » par les médias.
Vous êtes habitant(e) d’un quartier populaire ou travailleur(se) social(e) à Perpignan, Orange ou Mantes-la-Ville? Aidez-nous à nous faire une idée plus précise des politiques sociales menées par les maires RN en remplissant ce questionnaire.
Dans une semaine, le Rassemblement national (ex-FN) peut être majoritaire à l’Assemblée nationale. Un bouleversement qui met en péril nos libertés.
Chaque mois, sur vos écrans et dans les rues marseillaises, une illustration annonce la prochaine enquête sur scène. Deux membres de l’équipe mêlent réactivité, créativité et sensibilité éditoriale pour dessiner ces créations originales.
Bientôt sur scène pour Mediavivant, la journaliste Margaux Mazellier raconte la reconquête de l’espace public par les femmes depuis 50 ans à Marseille. Mi-février, elle publiera l’ouvrage « Marseille trop puissante ».
La rencontre entre le journalisme et le théâtre est le résultat du travail de deux comédiennes et metteuses en scène. Nancy Robert et Aude Ollier ont chaque mois la difficile mission d’entraîner les journalistes à la scène.
Vous pouvez désormais offrir des places pour nos représentations à vos proches. À vous d’amener l’information indépendante là où elle ne va pas!
L’enquête sur scène « La Marche » sans fin contre le racisme du 12 octobre, sera visible en direct sur la chaîne Twitch Au Poste.
Mediavivant se joue en deux temps : après les révélations sur scène, le public participe. Le 14 septembre, l’enquête « Les femmes discriminées par la médecine » a suscité de nombreuses réactions.
Une nouvelle saison démarre. Elle sera aussi numérique. Durant ce mois de septembre, découvrez des publications plus fréquentes sur notre site pour assouvir votre curiosité.
Quel sujet souhaiteriez-vous voir à Mediavivant? Pour la nouvelle saison, participez en donnant votre avis dans ce questionnaire.
Le 14 juin, nous accueillions les journalistes de Mediapart, notre partenaire, pour la dernière enquête sur scène de la saison. Une représentation accessible en vidéo sur notre nouveau site : plus divers, plus accessible, plus complet.
Mediavivant lance une campagne de financement participatif pour la saison 2 d’enquêtes exclusives sur scène.
Mediavivant s’exporte et réalise une enquête sur scène à Paris, au festival de Mediapart.
Des étudiants d’Aix-en-Provence ont mené une enquête façon Mediavivant, des interviews jusqu’à la scène.
Mediavivant lance son podcast, pour écouter les enquêtes sur scène.
Chaque second mercredi de mois, une enquête se déroule sous vos yeux à Marseille. Le 11 janvier, nous vous racontons la pollution dans la Golfe de Fos.
Mediavivant prépare sa grande soirée de lancement à Marseille.