Campagne crowdfunding

L’équipe de Mediavivant passe à la vitesse supérieure

Mediavivant lance une campagne de financement participatif pour la saison 2 d’enquêtes exclusives sur scène.

Publié le 25 Mai 2023

 · 

Dernière mise à jour le  23 Juin 2023  à  18h05.

Le moment est crucial. L’équipe de Mediavivant passe à l’étape supérieure.

Nous lançons une campagne de financement participatif pour nous permettre de sortir du centre-ville de Marseille et se rapprocher des communes rurales et des quartiers populaires. 

Depuis notre lancement, vos mots nous confortent dans notre projet. Ce sont ces mots qui nous encouragent à lancer cette nouvelle saison d’enquêtes exclusives dès septembre. 

Vous nous dites que les entretiens sur scène vous «chamboulent». Nous aussi.
Nous ne changerons pas le concept. Souvent je repense aux témoins. À leur histoire. À leur courage aussi. Et il en faut pour monter sur scène, raconter son vécu et répondre aux questions de nos journalistes face à vous, toujours plus nombreux·ses. «Comment on fait pour ne pas pleurer ?» me glisse l’un·e d’entre vous en écoutant Laetitia Linon parler de son neveu Rayanne, victime du narcobanditisme à seulement 14 ans. Alors naturellement, on remercie les témoins de se prêter à l’exercice, de faire face. Et on se laisse surprendre à notre tour. «Merci à vous (…) Grâce à vous, on est enfin entendu·es», me répond Karima Meziene, avocate au barreau de Marseille. 

Si chaque enquête est travaillée, décortiquée, recoupée des heures durant en amont, les émotions provoquées sur scène par les témoignages, elles, sont imprévisibles. Chaque mois, et plus encore, à Marseille et ailleurs, vous donnez du sens à ce que nous faisons.

Je vous le disais, vos mots nous confortent : on compte sur vous

Alix de Crécy, cofondatrice de Mediavivant


L'actu se raconte aussi dans notre newsletter

Avec des récits exclusifs. Vous y retrouverez également toute l’actualité de Mediavivant : l’avancée du projet, ses événements et les nouveautés.

Totalement indépendant et en libre accès,
Mediavivant dépend de vous !

Quand vous vous informez, quand de nouvelles voix s’élèvent, quand vous participez au Mediavivant, c’est le débat qui s’enrichit et la démocratie qui est stimulée.

Vos dons sont déductibles des impôts à 66%.

Mediavivant existe aussi en podcast, 

écoutez nos enquêtes sur vos plateformes favorites :