Mediavivant pour tous et toutes
Offrez des enquêtes sur scène!
Vous pouvez désormais offrir des places pour nos représentations à vos proches. À vous d’amener l’information indépendante là où elle ne va pas!
Des journaux gratuits qui traînent négligemment sur un siège du métro, le mail d’un ami qui vous encourage à lire un article, les posts publiés sur les réseaux sociaux… L’information se partage par de multiples canaux. Mais comment peut-on transmettre une enquête sur scène?
Sur notre site, vous pouvez retrouver l’intégralité des représentations sous forme de vidéos ou de podcasts. Nous ne réagissons pas à chaud à un évènement. Nous prenons le temps de fouiller, d’analyser pour transmettre tous les enjeux d’une actualité. Est-ce pour autant suffisant? Non.
Assister à une enquête sur scène, c’est être ensemble pour vivre une émotion commune, débriefer, discuter avec les intervenants et approfondir encore un peu plus le sujet. Pour accueillir toutes les saveurs d’une enquête sur scène, il faut la vivre et franchir la porte.
Et c’est à ce moment là, que nous avons besoin de vous. Faites passer l’enquête sur scène! Vous avez désormais la possibilité d’offrir les représentations de la saison de Mediavivant à vos proches. Il vous suffit de devenir un donateur mensuel en suivant ce lien.
Offrir des enquêtes sur scène, c’est aussi nous aider à remplir la mission de Mediavivant : amener l’info là où elle ne va pas. Nous racontons nos articles face à vous pour redonner confiance dans le travail journalistique, nous prévoyons d’essaimer dans les quartiers périphériques, les communes rurales, nous menons des ateliers d’éducation populaire à l’information pour que chacun et chacune s’empare de l’information.
Vous amenez une nouvelle pierre à l’édifice. Vous connaissez certainement un oncle ou un(e) ami(e) qui met tous les médias dans un même panier et a décidé de ne plus rien écouter, lire ou regarder. Offrez-leur Mediavivant. Il pourrait bien changer d’avis et reprendre goût en l’information indépendante.
Faites passer l’enquête sur scène
Jean-Baptiste Mouttet, directeur de publication