Notre lancement

Le journalisme doit se réinventer, aller au plus près de vous

Mediavivant prépare sa grande soirée de lancement à Marseille.

27 Sep 2022
Premier Mediavivant. 2022. Crédit: Mörgan Bourdeau
Premier Mediavivant. 2022. Crédit: Mörgan Bourdeau

Le journalisme doit se réinventer, aller au plus près de vous, porter sous les projecteurs celles et ceux, anonymes, qui se retrouvent pris dans le tourbillon de l’actualité. Le site mediavivant.fr a vu le jour le 9 septembre, et vous avez pu y découvrir notre première enquête sur scène. Vous avez été nombreuses et nombreux à nous faire part de votre enthousiasme : merci !

Dans le viseur : notre grande soirée de lancement sur scène, le 17 novembre à Marseille, dont nous vous communiquerons prochainement les détails. Et parce qu’il est nécessaire que vos voix s’élèvent pour stimuler notre démocratie, nous débuterons des ateliers d’éducation populaire en octobre.

Mediavivant porte son regard sur celles et ceux qui osent briser les barrières : les codes journalistiques pour porter avec efficacité le récit du monde, les frontières sociales, géographiques pour mener l’information partout, les entraves mentales qui se lèvent quand nous faisons face à un événement.

Mediavivant est en scène et ce n’est que le début. Nous soutenir, c’est partager Mediavivant autour de vous !

Jean-Baptiste Mouttet, cofondateur de Mediavivant.


L'actu se raconte aussi dans notre newsletter

Avec des récits exclusifs. Vous y retrouverez également toute l’actualité de Mediavivant : l’avancée du projet, ses événements et les nouveautés.

Rendez possible une nouvelle saison
d’enquêtes sur scène

La qualité de l’information a un coût. Nous soutenir, c’est permettre à celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers de s’informer, d’accéder à nos enquêtes en accès libre sur le numérique.

Vos dons sont déductibles des impôts à 66%.

Mediavivant existe aussi en podcast, 

écoutez nos enquêtes sur vos plateformes favorites :