Media
Rendez possible une 3e saison d’enquêtes sur scène, à Marseille et sur vos écrans
Chaque mois le temps d’une soirée, un(e) journaliste raconte sur scène une enquête inédite. Vingt représentations ont été réalisées, près de 3000 personnes y ont déjà assisté.
Les deux premières saisons ont été riches en événements. Souvenez-vous, l’intégralité de nos enquêtes est disponible en accès libre, sur notre site et Youtube en vidéo et en version audio sur votre plateforme d’écoute préférée.
Management toxique exercé au sein de la CMA CGM, le business des crèches, les inégalités dans la santé… Si la rédaction est basée à Marseille, Mediavivant traite de tous les sujets. Le seul impératif est que par le récit et les témoignages, les consciences s’éveillent sur un phénomène actuel.
Cette prochaine saison s‘annonce puissante
Dès aujourd‘hui, nous communiquons sur trois premières enquêtes sur scène inédites qui constituent un premier volet d’une saison de 15 représentations à venir.
Une enquête sur scène, c’est quoi ?
Mediavivant est un média indépendant en deux dimensions : dans le réel d’abord, lors d’un événement en public. La scène constitue notre premier mode de diffusion.
Puis, sur le numérique en accès libre : les versions vidéo, écrites et audio rendent l’information indépendante accessible au plus grand nombre.
Nous soutenir c’est nous permettre d’assurer une année supplémentaire d’enquêtes sur scène exclusives. Mais Mediavivant c’est aussi :
. S’opposer au débat d’opinion
. Garantir la pluralité de la presse
. Permettre à celles et ceux qui n’en ont pas les moyens financiers, d’accéder à une information exigeante et de qualité
. Participer à la réalisation de nos enquêtes en assurant notre indépendance
. Permettre la réalisation d’ateliers d’éducation populaire à l’information
Vos dons permettent à chacun(e) d’avoir accès à une information traitée honnêtement, de bénéficier de nos enquêtes en accès libre sur le numérique. Votre aide permet par ailleurs à Mediavivant de rester indépendant.
Merci de votre soutien
Jean-Baptiste Mouttet et Alix de Crécy
Co-fondateur et co-fondatrice